FILMS DOCUMENTAIRES ET PLATEFORME MÉDIA IS IMAGES&MÉTIERS

Notre collection "UN CHEF, UN TERROIR" est lancée. Après le chef aveyronnais Jean-Luc Buscaylet qui nous sert de guide dans son département, nous découvrirons la Saône-et-Loire gourmande avec le chef Philippe Dumoux, l'Allier avec la cantinière d'exception Evelyne Debourg.

IS IMAGES&MÉTIERS

Le grand projet de la saison ! Nous travaillons actuellement sur reportages consacrés aux métiers de la mer,  du pain, de l'eau, de l'huile d'olives, les métiers du bois, du chocolat et du vin. Notre regard met toujours en avant des professionnels ou futurs professionnels passionnés. L'humain est au cœur de la ligne éditoriale de cette prochaine plateforme vidéo et magazine en ligne.

Ces films et magazines en ligne ont également pour mission de servir aux professionnels de l'enseignement. Ils seront diffusés dans des CFA, Lycées et autres écoles. La notion de transmission de savoir est primordiale à nos yeux.

Isabelle Scherer & Thierry Tijeras

L'équipe d' IS/TV\ arpente les territoires de Bourgogne-Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Centre-Val-de-Loire depuis avril 2019. Nous réalisons des reportages mettant en valeur la ruralité, le patrimoine touristique, culturel et gourmand et les artisans et entreprises de nos belles régions. 

Une nouveauté pour la rentrée : la création d'une webtv pour la Société d'Agriculture de Charolles. Découvrez nos reportages qui mettent en avant l'univers de la superbe race bovine charolaise : 

www.passionnementcharolaistv.fr  

Rencontre avec Juliana Steinbach, directrice artistique du Festival "Musique en Charolais-Brionnais". Elle nous parle de cette 16ème édition très particulière en raison de la crise sanitaire. Cette année l'invitée d'honneur était l'immense pianiste Martha Argerich. L'équipe d'IS/TV\ a pris énormément de plaisir à suivre ce festival qui fait amène...

Ce grand rendez-vous de la filière bovine du Charolais s'est tenu cette fois-ci à Saint-Christophe-en-Brionnais. En cette année de crise sanitaire, la Société d'Agriculture de Charolles a pu maintenir cet important événement tout en répondant aux contraintes. Un grand bravo à eux et à tous les éleveurs présents et un immense merci à Gilles...

Avant d'attaquer une belle série de "portraits de villages" de nos régions, un avant-goût avec le générique de l'émission "Cœur de village" ! La séquence vidéo présentée est tournée sur la célèbre Butte de Suin, au pied de laquelle est située l'agence !

Premier teaser de notre documentaire UN CHEF, UN TERROIR "Passion Aveyron" avec Jean-Luc Buscaylet. Ce Chef talentueux nous fait découvrir ce magnifique département. Membre de l'Académie Culinaire de France, de l'Académie Nationale de Cuisine et d'Eurotoques, Jean-Luc Buscaylet nous raconte avec délectation son Aveyron natal.

Le tournage au cœur du Charolais-Brionnais est lancé ! Première interview sur la ferme de Serge Leureaud. C'est en échangeant avec lui qu'est arrivé le titre de ce film documentaire "C'EST LA TERRE QUI T'EMBRASSE, Serge Leureaud, une vie d'éleveur"

Interview de Juliana Steinbach, pianiste et directrice artistique du Festival "MUSIQUE EN CHAROLAIS-BRIONNAIS". Ce festival de piano et musique classique est un moment important dans ce magnifique territoire empli d'histoire.

IS COMMUNICATION et L'AGENCE NOS TERRITOIRES œuvrent de concert pour mettre en avant le patrimoine historique de nos régions. Les sites des différents maquis de la seconde guerre mondiale situés en Saône-et-Loire seront filmés dans différents reportages. Nous travaillons à réaliser un docu-fiction avec l'auteur suisse de la trilogie "Les Espionnes...

Portrait de Ménoche, artiste sculpteur du Jura. Ses sculptures en inox et bronze sont inspirées par la nature, le végétal, le vivant. Un artiste de grand talent empli d'une belle humanité. Son art est apprécié en France et à l'étranger. N'hésitez surtout pas à le contacter et à le rencontrer !

"PLAISIRS D'ESSENCES, l'amour du bois" est un film documentaire en cours de production. Le tournage est organisé sur une année afin de capter la beauté de nos forêts en toutes saisons.

Le film est ponctué de portraits de femmes et d'hommes qui travaillent dans les métiers du bois, de la forêt au quatuor à cordes !

Il sera accompagné d'un ensemble de médiations tout public, rencontres et animations dans des lieux insolites (forêt, scierie, ébénisterie, fabrique de jouets en bois, papeterie, atelier de luthier, tonnellerie...).

Le bois et l'humanité sont intimement liés depuis l'aube des temps, J'ai toujours parcouru des chemins forestiers et rencontrer des artisans. Avec ce projet, je désire partager cette passion au plus large public.

Travailler en milieu rural avec le monde de l'entreprise, des institutions nationales et régionales, susciter l'esprit créatif d'artistes et toucher le public, adulte et enfant, est la base forte et sensible de ma philosophie professionnelle.

Isabelle Scherer

Retrouvez également notre Chaîne YouTube "Isabelle Scherer

https://www.youtube.com/channel/UCiK3TNOiTCMc98H_ZgEpQ6Q